C'est l'histoire d'un homme, Bernard Montaud/Jacques, qui avait rencontré son éclaireur, Gitta Mallasz/César. Celui-ci avait changé sa vie de fond en comble. Jacques a mûri, César est mort. Jacques a pris sa suite pour perpétuer son enseignement.
Au travers de 25 chroniques, de jeux et de courts enseignements, Jacques décrit cette femme ou cet homme meilleur que nous aspirons tous à devenir. Il nous dit comment il agit dans sa vie ordinaire ou encore comment il voit le monde. Il est devenu à son tour un vieux sage, un César qui accueille des élèves pour partager les secrets de son maître. Ainsi, il a accompli sa mission d'héritier. David, le troisième personnage clé de ce livre, incarne un nouveau maillon de la chaîne. Un jour, peut-être, il pourra dire à son tour qu'il est héritier de Jacques et de César.
La chaîne de la transmission se construit ainsi dans le respect de la Tradition spirituelle. C'est pourquoi il fallait un nouvel épisode à la saga des Césars, un épisode qui raconte comment la sagesse se transmet de génération en génération.
Le vrai héros de ce livre n'est pas César, mais le lecteur, donc nous.
Ce livre n'est pas un roman qui nous cantonne au rôle de lecteur, mais un recueil d'expériences qui nous donne le goût du meilleur de nous-mêmes par des expériences naturelles, actuelles et accessibles à tous.
César disait : « Le meilleur de chacun est toujours à portée de main, chaque instant il nous attend ! »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.