Agent : nom de code "Phalène". Sexe : féminin. Mission : se dévouer corps et âme au locataire de l'élysée - mais comme on dit dans le métier, la protection rapprochée d'un chef d'état ne saurait être garantie à 100 %. A sang pour sang, c'est une autre paire de manches.
En ce moment même, les régiments blindés de l'eurocorps rugissent au pied de l'obélisque devant les officiels massés dans la tribune d'honneur. Le vacarme est assourdissant. L'index du tireur se coule sous le pontet ; épouse la détente...
Nom : inconnu. Sexe : masculin. Nationalité : indéterminée. Profession : tueur à gages. Date du contrat : 14 juillet 1994. Lieu : place de la concorde. Cible : le président de la république française.
Après deux textes très noirs, six-pack et ténèbre, Jean-Hugues Oppel signe un roman qui s'apparente au thriller de politique-fiction, dans l'esprit de chacal de Frederick Forsyth. Un duel dans les allées du pouvoir où tous les coups sont permis. Où il s'agit peut-être plus de sauver l'humanité qu'un homme.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.