«- Asseyez-vous Daniel, lui dit le commissaire Giraud. J'ai personnellement insisté pour que cette délicate enquête vous soit confiée. Vous allez évoluer en terrain miné, je ne veux pas de casse, pas d'omelette, pas d'esclandre... OK?
- Avant de potasser le dossier, en deux mots, puis-je savoir de quoi il en retourne?
- Une oeuvre d'art, religieuse, symbolique, a disparu au fin fond de l'Auvergne. Est-ce le rapt d'intégristes de tout poil, du grand banditisme ou des malfrats locaux? Le ministère est sur les dents: un chef-d'oeuvre leur passe sous le nez. Tout a commencé quand le maire du village s'est plaint à son sous-préfet de cette disparition. Lui, un passionné, flaire immédiatement la grosse bévue et sonne le tocsin. Il monte à Paris secouer la vénérable administration...»
Une sacrée embrouille en Auvergne!
Et Daniel va faire appel à son ami Jean, spécialiste en oeuvres d'art...
Entre coupe d'Europe de foot, prévisions météorologiques et parfums envoûtants, le 6e roman de Bernard Astruc, révèle une Auvergne passionnante aux trésors méconnus.
«J'ai beaucoup aimé votre roman. Comme d'habitude, le style est alerte, l'intrigue amusante, le sujet passionnant, et le lecteur retrouve votre verve coutumière.»
Docteur Gilbert Schlogel
Président du Groupement des écrivains médecins
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.