Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Par son titre, Caillot, Stéphanie Ferrat annonce toute la matière de ce nouveau recueil. Matière du sujet d'abord - il est question de « cicatrice », de « gorge impossible » - puis matière de la forme, car c'est une langue sèche, dense, ramassée, à laquelle nous avons affaire ici. Le corps, par morceaux - ventre, peau, cou, mains... - revient régulièrement ; et dès lors qu'il est questionné, il questionne. Comme par flux, la langue toute dans la retenue, laisse parfois surgir l'à-vif, tente de désigner ce qui se donne comme étranger à la vision, et si elle effleure sans nommer, elle rejoint en révélant l'intime enlacé au réel. L'écriture tendue vers cette parole d'urgence déploie un univers sensoriel ; creuse, avance dans les jours, l'air ; et c'est de cette matière laissée en terre, ou plutôt, dans le sang que vient le poème. Phénomène de la cristallisation dont le corps garde les traces. Tout de ce qui a été l'épaisseur a séché, ne laissant que squelette, essence de l'être, concentration de gestes. Au cours de la lecture, on perçoit, à l'image des rivières souterraines, des bouillonnements, alors qu'à la surface presque rien ne paraît bouger. Les mots semblent venir de cet arrêt du corps face au monde qui n'en finit pas de surprendre, face à la vie qui n'en finit pas de remuer.