Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Rick Miller, magnat de l’industrie pornographique, et Tony Iles, propriétaire tentaculaire d’établissements de plaisir, règnent sur la nuit londonienne. Deux types en acier trempé (rital contre cockney), qui préfèrent s’ignorer. Dans ce climat tendu de mafia, un tournage de film X, avec acteurs blasés et séquences bien huilées, va se transformer en scène de crime. La police et Kirsty, une jeune journaliste ambitieuse et amie de la victime, patinent. Au retour d’un restau, Tony Iles visionne mollement un porno produit par le fils de son ennemi, quand son regard se fige : sur son écran géant, la jeune actrice X sur le point d’être sodomisée est sa fille, et elle n’a que quatorze ans. Cette légère erreur de casting conduit les deux caïds à s’entredévorer. Dès lors, quêtes et enquêtes s’entremêlent, policière, journalistique, sentimentale et familiale, ancrées dans le monde interlope de la pornographie et de la nuit. La frontière entre la vertu des uns, les vices des autres (et vice et versa) se révélant parfois bien mince. Avec Peindre au Noir, son précédent ouvrage (Fayard Noir), Russell James signait un roman noir contemporain irrigué d’histoire (notamment nazie). Ici, il privilégie une écriture de l’action. Nerveuse, incisive, subversive, elle lui permet d’éclairer les zones troubles de la nature humaine, comme entre chien et loup, d’où il semble extraire la moelle même de ses romans.