Le télétravail était autrefois considéré comme une récompense. Il était le meilleur moyen de garder un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Depuis les différents confinements liés à la pandémie de Covid, le télétravail est désormais généralisé devenant par la même occasion un obstacle à cet équilibre de vie. L'heure est-elle venue pour tout le monde de retourner au bureau ? Les experts sont unanimes :
le lieu de travail de demain sera mobile, voire transnational. Le travail mobile offre en effet de nombreux avantages. Il confère aux employés l'autonomie accrue à laquelle ils aspirent, ouvre d'autres perspectives dans la guerre des talents et rend les entreprises plus agiles et compétitives en supprimant les contraintes de l'espace de bureau, des frontières terrestres et de la semaine de 38 heures traditionelle (et locale).
Dans Bureau à portée de main, le digital nomad Koen Blanquart montre que ce n'est pas tant le travail mobile que les personnes et les processus qui nuisent à l'équilibre entre vie professionnelle et privée. Il indique aux managers comment organiser leurs processus pour gérer plus efficacement leurs agendas et projets, y compris dans un contexte transnational. Il permet ainsi aux entreprises de générer plus de flexibilité, de temps et de satisfaction au sein de leurs équipes sans pour autant lésiner sur les résultats.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.