Bravoures
Nouvelle-Zélande, années 2000. Michael, un jeune et brillant Maori, décide de faire son coming out à l'occasion du mariage de sa sœur. Si les conséquences immédiates sont désastreuses au niveau familial, elles permettent toutefois de révéler l'existence de Sam, un oncle dont Michael n'avait jamais entendu parler. Dans son journal intime, il découvre l'histoire passionnelle que son aïeul, soldat pendant la guerre du Vietnam, avait vécue avec Cliff, un pilote américain. Le courage de Sam et les souvenirs des principaux témoins, qu'il va rechercher avec obstination, poussent Michael à des actes de bravoure dans sa propre vie. Witi Ihimaera montre avec panache, humour et amour que le courage n'est pas le monopole des actes de guerre.
Monument de la littérature contemporaine néo-zélandaise, premier écrivain maori publié, Witi Ihimaera a bâti une œuvre remarquable et variée, récompensée de prix prestigieux.
Le monde maori, qu'il décrit d'une plume à la fois bienveillante et acerbe, toujours cocasse, reste au centre de ses écrits.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.