Iris, Pervenche, Marguerite, Valériane, Edelweiss, Bouton d'or, Lilas, Coquelicot... composent un drôle de bouquet qui rassemble pêle-mêle un psychiatre nécrophile, un avocat cocaïnomane, un collectionneur de préservatifs usagés, une tierce pour handicapés bien intéressée, des pompiers détrousseurs de cadavres, un soupeur de pissotières, un graphologue pédophile... toute une cour des Miracles grenouillant autour d'un ignoble « fait divers » où l'on retrouvera une poupée sans tête, un chien crevé, un pendu, et une fillette dans une décharge publique, étranglée, violée, les yeux crevés.
De Managua à Bordeaux via Tegucigalpa, le commissaire Pouchet doit plonger dans cet univers sordide pour démêler l'écheveau des culpabilités, démanteler un réseau international de trafiquants de drogue et résoudre les énigmes que pose le meurtre de la petite Marina.
Pour mener tambour battant cette enquête aux rebondissements déroutants où l'argot de comptoir le dispute au jargon du mitan, et nous conduire, de fausses pistes en vrais délires, à travers une galerie de portraits croqués dans leur crudité et leur cruauté, il fallait un homme de terrain rompu aux affaires criminelles, un flic sachant écrire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.