Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Literatuur
  3. Poëzie
  4. Boudin biguine best of banane

Boudin biguine best of banane

Rébecca Chaillon
Paperback | Frans
€ 15,50
+ 31 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Il y a des choses à dire, quand on parle de son corps. C’est-à-dire, à partir de son corps : quand l’écriture est dans la peau, quand écrire, c’est s’arracher les mots à soi-même.

Boudin Biguine Best of Banane part de l’urgence de dire ce qui gratte, ce qui dérange, ce qui ronge. Rébecca Chaillon écrit son retour à la Martinique, ses interrogations intimes, amoureuses, militantes et alimentaires, la destruction et la reconstruction successives des imaginaires. Passant par une langue poétique et politique, elle décrit les effets de la colonisation sur les afro-descendants – en mettant en lumière les espaces occupées par chacun et chacune autour d’un même sujet. Comment se construisent nos désirs sous les injonctions ? Comment se réapproprier nos corps, nos identités dédoubleés, nos héritages détruits ?

Avec ce texte riche ou la poésie rencontre l’insomnie, Rébecca Chaillon prend son corps comme matrice nourricière pour faire advenir un sujet libre des normes. Les impensés coloniaux sont mis au jour - ou plutôt, le refoulé raciste et capitaliste français est donné à voir dans son omniprésence mortifère. En explorant l’intime, Chaillon régurgite la culture dominante, recrache l’esclavagisme, le racisme, le patriarcat. Dans cette explosion vitale, les corps, les désirs et les imaginaires se libèrent jusqu’à l’épuisement.

Rébecca Chaillon s’échappe, glisse entre les mailles, transformation joyeuse vers le multiple : elle écrit de ce lieu entre, de ce lieu à côté d’où l’on voit plus clair ce qui se joue au quotidien. Une nouvelle voix puissante parmi toutes les « chimères exilées qui bégayent leur identité ».

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Vertaler(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
122
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782381980539
Verschijningsdatum:
21/04/2023
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 210 mm
Gewicht:
182 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 31 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.