Ce nouvel ouvrage de la collection "EDUBIM" explore comment la construction et l'aménagement de villes dites "durables" intègrent ou produisent des données. Autrement dit, comment celles-ci deviennent une matière informationnelle support aux activités de création et de construction.
Seront étudiées aussi bien des questions en prise avec les maquettes numériques ou les jumeaux numériques, la modélisation paramétrique et les processus algorithmiques, les différentes formes de simulation ou d'optimisation, les questions d'échange d'information et d'interopérabilité, les modalités de construction avec l'automatisation et l'usage de la robotique ou encore de la réalité augmentée.
Les différentes modalités et pratiques de l'intelligence artificielle, aussi bien que la création d'interactions entre matière et information, en considérant les phénomènes d'auto-organisation et d'émergence, ou encore l'intégration du vivant dans les processus, offrent un nouvel éclairage des relations entre nature et culture et permettent de reconsidérer la naturalisation des constructions.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.