Psychanalyse et éducation, psychologie des groupes et enseignement supérieur constituent les quatre piliers fondamentaux de cet ouvrage original consacré aux jeunes diplômés et à leur intégration dans le monde du travail. L'insertion professionnelle de la jeunesse est à la mode, propulsée comme toute idée apparemment nouvelle sur le devant de la scène médiatique et politique. L'éducation, puis l'insertion dans le monde du travail, de la jeunesse en général et de son élite diplômée en particulier, présentent des caractères obligatoires. Tout homme est censé posséder une vocation personnelle, se développer lucidement, volontairement et, après une période d'apprentissage plus ou moins réussie, s'insérer positivement dans la société à laquelle il appartient. Cette étrange aventure rencontrera, selon les cas, les destins les plus divers. C'est d'ailleurs à la suite d'un douloureux travail, d'études, de contrôles, d'évaluations, de stages et d'expériences de la vie que l'insertion de la jeune fille ou du jeune homme se fera favorablement ou pas. Ce processus long et douloureux est rempli d'embûches car derrière ces élèves et ces étudiants brillants, il y a des enfants en souffrance et des adultes en gestation. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la jeunesse contemporaine, ses craintes et espoirs, ses trajectoires réussies ou interrompues : étudiants d'universités, élèves des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, psychologues, éducateurs, professeurs, recruteurs et parents d'élèves.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.