Le Chant du Bienheureux
La Bhaghavad Gita est le texte mystique le plus important de l'hindouisme et l'un des plus beaux écrits de l'humanité. Poème de 700 versets composé en sanskrit entre le Ve et le IIe siècle av.J.-C, il fut plus tard inclus dans la grande épopée indienne du Mahabharata dont, selon Gandhi, il constitue le joyau.
Elle se présente sous la forme d'un dialogue entre Krishna, le « Seigneur Bienheureux », avatar du dieu Vishnou, et le jeune guerrier Arjuna qui, sur le point d'engager une bataille meurtrière contre ses propres cousins, est terrassé par le doute et refuse de combattre.
Alors que les deux armées se font face, Krishna révèle à Arjuna l'essence du Yoga, ses différentes formes, les voies vers la libération et la sagesse de l'action sans ego.
Stephen Mitchell nous offre une version de la Bhagavad Gita entièrement versifiée qui rend accessible sa profondeur et sa grâce métaphysique. Ses quatrains limpides et puissants restituent la beauté originelle et la sagesse millénaire de ce texte majeur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.