Béton et zeppelins
Travaux militaires allemands à Namur, 1914-1918
L'association des Amis de la Citadelle de Namur a déjà largement contribué à la connaissance des faits militaires dans la Position Fortifiée de Namur au début du premier conflit mondial avec la publication de Namurface aux Grosses Bertha - le siège de la position fortifiée en août 1914 et Août 1914 - Namur sur le pied de guerre.
Le présent ouvrage s'intéresse à la présence militaire liée à l'occupation de la Position Fortifiée de Namur. Les troupes allemandes de réserve remplacent rapidement les troupes d'assaut et envahissent de manière plus pacifique la ville et les forts de la position fortifiée. Ce sont les événements militaires sur le front tout proche qui vont dicter leur attitude à Namur.
Dès 1915, l'occupant veut maintenir la majorité du territoire belge sous son autorité. Il entreprend à Namur de grands travaux pour réhabiliter une position fortifiée endommagée par les bombardements d'août 1914. Il complète le dispositif militaire en implantant sur le territoire de Cognelée une base aérienne afin d'abriter les zeppelins utilisés notamment lors de raids de bombardements sur Londres et Paris.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.