L'ouvrage que vous avez entre les mains ne s'adresse ni aux batrachologues sourcilleux ni aux herpétologues acrimonieux. Il se propose plus simplement de vous conduire au dehors sur la piste des batraciens et des reptiles. Vous cheminerez ainsi au plus près des zones humides, au coeur des landes et par les trames bocagères. Une simple mare forestière au printemps, vous semblera bientôt aussi riche et fascinante que la plus exotique des forêts tropicales.
Trente-trois fiches vous permettront de vous familiariser avec les anoures, les urodèles, les reptiles qui peuplent cette chère Bretagne. Dix-sept balades naturalistes vous seront proposées, dont une en milieu urbain et une à bicyclette. Vingt et un dossiers thématiques vous permettront bientôt de répondre à des questions aussi simple que : C'est quoi un batracien ? C'est quoi un reptile ? Comment fait-on la différence entre une couleuvre et une vipère ?
Cet ouvrage est illustré par Sandra Lefrançois. Nous ne savons par quel enchantement cette jeune artiste sait allier justesse scientifique et délicatesse poétique. Chacune de ses planches permettra même aux plus rebutés de se laisser ensorceler par ces bestioles si mal connues et si mal aimées. Certaines de ces aquarelles sont si soigneusement ciselées et colorées qu'elles nous évoquent ces broches et ces camées que portaient les élégantes des siècles passés.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.