Êtes-vous en peine pour lire et contenter ce plaisir, tout comme ma chère mère Raymonde, parce que tout comme elle qui s'en attristait journellement.... ? « C'est écrit trop petit ! ».
Ou avez-vous près de vous cet être cher, qui ressent cette même frustration, ce même abandon ?
C'est en souvenir de Raymonde que cette collection est initiée grâce à l'Association EdiMaât, et à l'imprimerie La Trésorière.
Bonne lecture.
Balthus le Lorrain
Nous sommes en 1924.
« Elles étaient brèves, d'habitude, les lettres de Nicolas, et le contrôle empêchait le jeune homme de dire ce qu'il pensait, ce qu'il souffrait, la force même de sa tendresse pour la famille. La mère disait : « Lui qui est si chérissant, mon Nicolas, dans ses lettres, il ne me dit pas son coeur : je le cherche, et je n'en ai pas mon content. ».
Le père la plaisantait. Il la savait d'une extrême sensibilité, plus agitée que l'oiseau de garde, perché sur la branche, l'oeil en mouvement, l'oreille tendue, le bec entr'ouvert déjà pour le cri d'appel, tandis que la troupe picore dans l'herbe. Il la rassurait difficilement contre la crainte qu'elle avait eue depuis le commencement. « Pourvu qu'il ne revienne pas se battre par chez nous ! ».
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.