Baïnes
Sasha Serpolet est cuisinier. C'est un être sensible, bien ancré sur terre par les racines de ses aïeux, mais également un rêveur, la tête dans les étoiles. Alors quand il part à la recherche de son amour, il est capable de voir du pays, d'aller au plus haut des alpages accompagné par les esprits de la nature et de ceux d'avant, de gravir tous les obstacles, à commencer par un spleen tenace. Après tout, une baïne n'est-elle pas une « dépression temporaire » ? Car ce sont bien les grandes marées dans le coeur et la tête de Sasha.
Dans ce monologue théâtral traversé de voix, Adrien Cornaggia nous fait voyager sans cesse entre les pensées de son personnage, son jardin secret qui a plutôt des allures de prairies infinies de montagne, et l'énergie folle de son quotidien de marmiton speedé lors des coups de feu en cuisine.
Partition pour un acteur ou terrain de jeu pour toute une brigade ou compagnie, c'est selon l'humeur. Le tout étant servi avec une oralité libre, des expressions fleuries et des sonorités fort rythmées : un sacré menu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.