Dans le domaine industriel, réguler une grandeur physique ou asservir la sortie d’un processus à une de ses entrées impose de faire appel à des boucles de rétroaction. La conception, l’expérimentation, la mise au point et l’exploitation de ces systèmes « bouclés » nécessitent de sérieuses connaissances théoriques et pratiques. Pour faciliter la compréhension de ces systèmes, l’ouvrage procède en deux temps :
– une première partie rappelle les notions théoriques indispensables illustrées par de nombreux exercices corrigés ;
– une seconde partie aborde l’étude de problèmes de synthèse à caractère industriel.
L’originalité de cet ouvrage est d’ajouter aux notions classiques propres à ces domaines l’étude expérimentale et la modélisation des processus par l’utilisation de logiciels permettant d’expérimenter puis de simuler leurs comportements afin de les améliorer avec souplesse, rapidité et économie.
Pratique, didactique et synthétique, ce livre s’adresse aux enseignants et aux étudiants concernés par l’étude des régulations ou asservissements, mais également aux techniciens et ingénieurs exerçant au sein de bureaux d’études ou de services de maintenance, à la recherche de réponses à leurs problèmes concrets.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.