Au détour de ma religion
À la suite de son questionnement sur la nécessité des religions, la prépondérance de l'une sur une autre s'est naturellement posée pour Christian Sastre.
Faute d'en préconiser l'une qui supplanterait les autres, il serait temps de dépasser les clivages actuels aussi bien géographiques, civilisationnels que religieux. Quelle est la meilleure démarche pour s'élever dans la pleine conscience de ce que l'on est réellement ?
Difficile de répondre. Les Hommes sont tellement différents qu'il n'est même pas possible de leur enseigner une morale spirituelle unique ; à moins de ne se cantonner qu'à deux ou trois principes.
À partir de quelques réflexions sur l'utilité des religions, Christian Sastre propose le retour vers une recherche plus existentielle. Il présente quelques facettes qui, en fait, sont autant de tentatives pour se connaître d'abord, afin de pouvoir ensuite aider ses frères en humanité, ceux qui n'ont pas encore admis la nécessité de comprendre l'essentialité de l'être, sa prépondérance sur la matérialité.
Puisque l'humanité est une, qu'elle s'éveille à son universelle lumière, celle qui pourrait se définir comme la religion du Soi.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.