« La délicatesse est une caractéristique de l'écriture de Judith Hermann, cette délicatesse qui peut être languide et avoir soudain des jaillissements de cristal, comme un poisson filant dans une eau limpide. »
Le Monde
« Judith Hermann est une peintre admirable des sensations et des lumières. »
Lire
« Judith Hermann s'interroge sur l'absence, sur les souvenirs, sur l'attente. Le résultat donne cette Alice qui vous éblouit et vous hante longtemps. »
L'Express
« Avec une plume poétique, Judith Hermann plonge au plus profond des êtres. Le résultat s'avère de toute beauté. »
Madame Figaro
Au début de l'amour
Stella mène une existence sans histoire dans un paisible quartier résidentiel de banlieue, avec son mari et sa fillette de quatre ans. Un jour, un inconnu sonne à sa porte. Elle ne l'a jamais vu, il veut lui parler, il insiste. Pour Stella, c'est le début d'un cauchemar. Mais à la peur légitime se mêlent des sentiments plus troubles. Peu à peu, insidieusement, cet homme remet en question les fondements mêmes de sa vie.
Avec Au début de l'amour, Judith Hermann, l'une des grandes voix de la littérature allemande d'aujourd'hui, publie son premier roman après trois recueils de nouvelles. Tendu par un véritable suspense, marqué par sa voix grave et profonde, il rassemble avec maestria tous les thèmes chers à l'auteur de Maison d'été, plus tard, et analyse avec une acuité fascinante les ambiguïtés de l'amour, le deuil impossible de la jeunesse et le nécessaire apprentissage de la sagesse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.