L'auteur aborde l'enseignement des disciplines athlétiques
en transcrivant les principes d'efficacité du
haut niveau en contenus d'apprentissage culturellement
justes, explicites et ludiques. Pour ce faire, il
organise l'apprentissage des courses, des sauts et des
lancers à partir de trois principes transversaux : la
culture athlétique (vivre les spécificités de l'espace
et du temps athlétiques), la sensibilité (ressentir des
émotions athlétiques, différencier la prise d'information,
adapter les réactions de son corps) et la motivation
(apprécier et quantifier sa performance).
Il ne se contente donc pas de fournir un catalogue
d'exercices mais inscrit ses situations d'apprentissage
au fil de l'argumentation, s'inspirant de jeux déjà existants,
qu'il remodèle selon ses besoins. Un véritable
outil pour initier même les tout-petits (dès la petite
section de maternelle) aux joies de l'athlétisme !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.