
En 1935, Mussolini décide de faire d'Asmara la vitrine coloniale du régime fasciste. Un programme d'envergure est lancé pour faire de la capitale de l'Érythrée, alors jeune colonie italienne, une petite Rome sous le soleil d'Afrique. Des architectes italiens d'avant-garde vont ici, loin de la péninsule, laisser libre cours à leur imagination. En quelques années, un ensemble d'architecture moderniste unique au monde sort de terre.
À son apogée en 1940, Asmara est une ville moderne habitée par plus de 55 000 italiens. Après la Seconde Guerre mondiale, l'Érythrée est annexée par l'Éthiopie et les Italiens s'exilent. Démarre alors une longue lutte des Érythréens pour conquérir leur indépendance, finalement obtenue en 1991. Par chance, le patrimoine exceptionnel d'Asmara sort intact de cette période tourmentée.
À travers plusieurs balades dans les quartiers de cette Petite Rome africaine, vous découvrirez les trésors architecturaux et l'ambiance surannée de Dolce Vita qui survivent cachés au coeur de la corne de l'Afrique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.