Dans le champ du militantisme pour l'art, l'éducation et la culture, Jean-Gabriel Carasso est une personnalité marquante de la scène française et francophone. Parmi ses nombreuses activités, on retiendra : comédien, metteur en scène, formateur, enseignant dans plusieurs universités, auteur et réalisateur de films pour la télévision et, pendant une douzaine d'années, directeur de l'association nationale théâtre-éducation (ANRAT).
Conformément à la règle du jeu de la présente collection, nous avons voulu en savoir plus sur les sources de son action, son parcours, le sens de ses convictions, ses réflexions sur le théâtre, l'éducation, la politique...
Dix ans après la publication de ses Graines de théâtre, anecdotes et récits d'aventures théâtrales pétries d'humour et de pertinence, sept ans après Théâtre, éducation, jeunes publics : un combat... peut en cacher deux autres, ce troisième ouvrage publié chez Lansman met plus profondément en lumière le contexte et la nature de son engagement, des années 60 à aujourd'hui.
Lucide, fervent, enthousiaste, toujours engagé pour quelques idées « justes », il dévoile à travers ces pages les traces et le sens d'un parcours, soucieux de la transmission d'une expérience et d'un rêve partagés par une grande partie de sa génération.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.