Arduino
Faites-le jouer au train
Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. En effet, tout au long de ces pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino. Des notions de programmation, de préférence dans les langages C ou C++, et une connaissance préalable d'Arduino sont un plus pour la lecture de ce livre.
Après avoir présenté les connaissances de base liées à la numérisation d'un réseau de trains (adressage, contrôle de la vitesse, commandes, circuits électroniques...), l'auteur étudie les protocoles DCC et l2C.
Des chapitres dédiés détaillent ensuite la programmation de nombreuses interfaces pilotables par les cartes Arduino Nano, Uno et Mega pour numériser le réseau de trains. Le lecteur est ainsi amené à programmer un décodeur de retour d'information, le panneau de contrôle, la centrale de pilotage, un détecteur de position des trains, le pilotage des aiguillages...
Au total, une trentaine de programmes et près d'une vingtaine de circuits électroniques sont présentés et expliqués dans ce livre. Ils permettent au lecteur d'appréhender l'étendue des possibilités offertes par Arduino pour numériser un réseau de trains.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.