Les parents vivent souvent avec crainte l’entrée de leur enfant en adolescence. C’est que, généralement, c’est une période de changements, de crises, de révolte et de comportements-limites ; cela engendre des disputes, de l’incompréhension et une difficulté à communiquer ; d’où un sentiment d’impuissance pour les parents et un mal-être partagé...
Apprivoiser son ado, c’est d’abord reconnaître que l’enfant d’autrefois n’est plus tout à fait le même. C’est aussi prendre conscience qu’être son père/sa mère ne suffit pas pour nourrir une belle relation avec lui. Cette relation, il faut l’inventer, la construire, la soigner.
C’est enfin réaliser que chacun, ado et parent, est responsable de cette relation et de sa qualité.
Ce livre offre une meilleure compréhension de l’adolescence et des solutions concrètes pour éviter les conflits, du moins les relations difficiles parents-ados.
En bref, tous les ressorts « psy » pour être un père/une mère « cool »... et efficace !
Pascale Roux, psychologue et coach, est spécialisée dans l’accompagnement des adolescents et de leurs parents. Ses outils sont le coaching et la PNL, reconnus pour leurs résultats concrets sur le plan personnel et professionnel. Elle est également formatrice et conférencière. Ses différentes activités ont pour point commun l’être humain, son développement, son bien-être.
Son site : www.pascale-roux.com
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.