Apprendre est un jeu d'enfant
Lire, écrire, compter... Ces apprentissages fondamentaux, objectifs de l'école primaire, font l'objet de querelles de méthode. Mais ces joutes passent à côté de l'essentiel.
L'important est de mesurer le défi que représente le passage à l'écrit pour l'enfant. Il s'aventure hors des sentiers battus de la parole pour s'engager dans une communication d'une nature nouvelle : une communication en l'absence d'interlocuteur.
C'est l'enjeu d'une importante mutation psychologique et affective qui conditionne l'entrée à « l'école des grands », aux alentours de ses 6 ans : la pensée se construit, s'affirme.
Quelle est la place du jeu dans l'appropriation de ces apprentissages ? Le jeu porte l'enfant à la découverte, il suscite l'hypothèse, met en appétit d'apprendre : comment l'encourager et le reconnaître ?
Un regard neuf pour appréhender les difficultés d'apprentissages rencontrées par les enfants et y remédier.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.