Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Apologie de Donald Evans E-BOOK

Résurgences de la rhétorique

Patrick Mauriès
E-book | Frans
€ 7,99
+ 7 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Ce livre est né d'un sentiment d'impatience, sinon de colère. Une culture qui m'avait — après beaucoup d'autres — fortement marqué, dans laquelle je m'étais formé, que j'admirais et dont les profits me semblaient (malgré ses lacunes évidentes heureusement) indiscutables, une culture forte, neuve, dont la France avait été un agent, ou un catalyseur, important (et par laquelle elle continue de se représenter à l'étranger), cette culture disparaissait. L'effacement de quelques noms, les excès auxquels avait donné lieu la découverte d'un nouveau champ, la lassitude du public, les nécessités journalistiques, la loi du marché en général, tels sont quelques-uns des prétextes à ce rejet. De là une situation que l'on pourrait qualifier, sans excès, de tragique : des livres impubliés, des auteurs prêts à parler, qui se trouvaient dans l'impossibilité de le faire, l'impression de se trouver sur une langue de terre qui réduirait de jour en jour, mangée par un flot d'écrivances et de discours interchangeables. Ces pages – après avoir assemblé quelques traits de ces dernières années – proposent à la discussion une nouvelle figure, un nouveau type d'écriture, qui ne renie pas cette théorie dont on nous effraie tant, mais lui fait prendre un nouveau tour. Inflexion qui passe par des croisements, des métissages, des exigences nouvelles. J'insiste sur ce qu'elle a – à l'opposé de toutes les formes de naturel qui ne cessent de se recomposer et de se réimposer – d'artificiel et de rhétorique, qualificatif inadéquat par la force des choses, qui excède largement ici ses applications usuelles. Toute cette construction trouve, enfin, son point d'appui sur un emblème, une figure exemplaire, celle que lui tend pour l'occasion la vie et l'œuvre d'un peintre obscur et méconnu, Donald Evans, qui eût été sans doute le premier à s'étonner de se voir ainsi dévoyé.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
160
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782021249927
Verschijningsdatum:
31/12/1981
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 7 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.