Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce livre est né d'un sentiment d'impatience, sinon de colère. Une culture qui m'avait — après beaucoup d'autres — fortement marqué, dans laquelle je m'étais formé, que j'admirais et dont les profits me semblaient (malgré ses lacunes évidentes heureusement) indiscutables, une culture forte, neuve, dont la France avait été un agent, ou un catalyseur, important (et par laquelle elle continue de se représenter à l'étranger), cette culture disparaissait. L'effacement de quelques noms, les excès auxquels avait donné lieu la découverte d'un nouveau champ, la lassitude du public, les nécessités journalistiques, la loi du marché en général, tels sont quelques-uns des prétextes à ce rejet. De là une situation que l'on pourrait qualifier, sans excès, de tragique : des livres impubliés, des auteurs prêts à parler, qui se trouvaient dans l'impossibilité de le faire, l'impression de se trouver sur une langue de terre qui réduirait de jour en jour, mangée par un flot d'écrivances et de discours interchangeables. Ces pages – après avoir assemblé quelques traits de ces dernières années – proposent à la discussion une nouvelle figure, un nouveau type d'écriture, qui ne renie pas cette théorie dont on nous effraie tant, mais lui fait prendre un nouveau tour. Inflexion qui passe par des croisements, des métissages, des exigences nouvelles. J'insiste sur ce qu'elle a – à l'opposé de toutes les formes de naturel qui ne cessent de se recomposer et de se réimposer – d'artificiel et de rhétorique, qualificatif inadéquat par la force des choses, qui excède largement ici ses applications usuelles. Toute cette construction trouve, enfin, son point d'appui sur un emblème, une figure exemplaire, celle que lui tend pour l'occasion la vie et l'œuvre d'un peintre obscur et méconnu, Donald Evans, qui eût été sans doute le premier à s'étonner de se voir ainsi dévoyé.