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L'innovation est une compétence essentielle pour presque toutes les entreprises et organisations. L'innovation est un ensemble de processus et d'activités, qui commence par la génération d'une idée et est suivie par la recherche et le développement et enfin par la commercialisation réussie d'un produit ou d'une idée. Ainsi, la gestion des processus d'innovation est une tâche très difficile et complexe pour les organisations. Par conséquent, l'objectif de ce travail est de permettre aux organisations de comprendre le processus d'innovation en comparant différents modèles de processus d'innovation en théorie et en pratique. En outre, cette étude met en évidence le nouveau modèle de développement d'un entrepreneur, d'un nouveau produit et/ou d'une nouvelle entreprise. L'étude a été réalisée à partir de données secondaires. Les informations requises ont été principalement collectées par le biais des comptes des entreprises, des bases de données en ligne, des manuels, des revues, de la presse et des annuaires. Les modèles de processus d'innovation et de développement de nouveaux produits ont été analysés à l'aide des informations disponibles dans les centres d'innovation et d'incubation. À la fin, un nouveau modèle a été développé. Ce modèle permet de mieux comprendre le processus d'innovation pour le développement d'un entrepreneur, d'un nouveau produit et d'une nouvelle entreprise.