Long Island, 1947. Conrad Labarde, simple pêcheur d'origine basque, affronte tous les jours les eaux capricieuses de l'Atlantique, dans la petite ville d'Amagansett. Hélas, rien ne le préparait à la découverte d'un cadavre dans ses filets. Conrad reconnaît immédiatement Lillian Wallace, à qui l'unit un lien secret. Fille d'un riche homme d'affaires new-yorkais, elle est apparemment morte par noyade. Mais la police a beau conclure à un accident, Conrad décide de mener sa propre enquête. Pénétrant les arcanes d'un univers qui lui est étranger, celui des nouveaux riches venus de la ville, arrogants et méprisants, il lève peu à peu le voile sur une terrible conspiration du silence.
Mark Mills dévoile un talent de conteur et un souffle romanesque rares dans un premier roman. Son livre est à la fois un thriller dense, une histoire d'amour inattendue et le portrait d'une société marquée par les inégalités sociales et les horreurs de la guerre.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patricia Petit.
«Un premier thriller percutant, parfaitement maîtrisé, et fondé sur une documentation rigoureuse. Amagansett augure d'une longue et prometteuse carrière littéraire pour Mark Mills.»
William Boyd
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.