Le département des Alpes-Maritimes est un eldorado pour le randonneur. Juste derrière le littoral urbanisé et son agitation incessante, les auteurs de cet ouvrage nous dévoilent des sites insoupçonnés au panorama incomparable sur la Méditerranée. Le moyen pays avec ses arides plateaux calcaires, dépeuplé depuis l'exode rural des années 1930, offre un relief imposant parsemé de cimes. Enfin, le haut pays, espace le plus alpin géré en grande partie par le Parc national du Mercantour, propose des envolées d'une vallée à l'autre avec des parcours parfois acrobatiques, pour arriver sur des sommets peu connus, aux paysages exceptionnels et inoubliables.
Cette variété de paysages est si importante que les possibilités de randonnées sont quasi inépuisables. Cet ouvrage, qui est accompagné de magnifiques photographies, vous offre de partir à la découverte de 250 de ses sommets, à travers 70 itinéraires (132 itinéraires avec les options), en sortant des sentiers balisés pour découvrir d'anciens chemins, certains millénaires, comme des vestiges de voies romaines, des sentiers muletiers qui servaient au transport du sel, des routes stratégiques, des sentiers vertigineux qui permettent d'atteindre des villages et des hameaux aujourd'hui abandonnés...
Ce livre est une ode à la « randonnée crapahute », une discipline où la contemplation est reine, tout autant cependant que l'action et le plaisir de la découverte d'un passage, d'une histoire ou d'une fleur inconnue.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.