La terreur continue de régner dans l'espace !
Aucun recoin du cosmos n'est à l'abri d'une invasion de xénomorphes. Ces féroces créatures extraterrestres se propagent comme un cancer dans l'univers et rien ne semble pouvoir les arrêter. Ne connaissant ni la fatigue ni la pitié, le xénomorphe est « un survivant gui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de moralité », expliquait le personnage d'Ash dans le l'oeuvre cinématographique ayant donné vie à la race alien. Que l'on soit sur un vaisseau des Marines coloniaux à la dérive ou sur un planétoïde perdu aux confins de l'espace, une chose est certaine : ces extraterrestres nous trouveront, faisant de nous les incubateurs de leurs progénitures. Ce troisième volume de la saga Aliens réunit tous les titres de xénocomics par ordre chronologique. Il renferme quelques joyaux réalisés par des équipes artistiques de premier plan, susceptibles d'effrayer, d'amuser et de faire réfléchir...
Ce volume contient les épisodes : Aliens : Berserker 1 à 4, Aliens : Mondo Heat, Aliens : Lovesick, Aliens : Pig, Aliens Special, Aliens : Havoc 1 et 2, Aliens : Purge, Aliens : Alchemy 1 à 3, Alien Resurrection 1 et 2, Aliens : Kidnapped 1 à 3, Aliens : Survival 1 à 3, Aliens : Glass Corridor, Aliens : Stalker, Aliens : Wraith, Aliens Apocalypse - The Destroying Angels 1 à 4. Aliens : Xenogenesis 1 à 4, Aliens (2009) 1 à 4, des extraits de Dark Horse Comics 22 à 24, Dark Horse Presents (1986) 101, 102, 117, 121, 140, Dark Horse Presents Annual 1997, A Decade of Dark Horse 3 et Free Comic Book Day 2009 : Aliens.
Aliens
Ce troisième opus consacré aux xénomorphes contient des arcs narratifs qui se différencient les uns des autres, tant par leur longueur que par leur registre narratif ou leur décor. La qualité reste toutefois le dénominateur commun des one-shots et mini-séries que vous vous apprêtez à lire. Les récits sont signés par des artistes de premier ordre qui ont voulu apporter leur contribution à l'univers des plus célèbres extraterrestres du cosmos. Cet ouvrage compte de vrais chefs-d'oeuvre, à commencer par Alchimie, une mini- série en trois épisodes écrite par John Arcudi et illustrée par Richard Corben. Celle-ci parle d'une étrange secte, sur une planète lointaine, et d'un petit village attaqué par un mystérieux monstre vivant aux alentours. Découvrez également le récit Les anges de la mort, écrit par Mark Schultz et dessiné par Douglas Wheatley, dans lequel un scientifique semble avoir trouvé un moyen de rendre les xénomorphes inoffensifs (spoiler : ce n'est pas l'idée du siècle). Citons aussi l'adaptation en comics du quatrième film de la saga. Alien : La résurrection, dessinée par Eduardo Risso. Ce volume contient enfin de nombreux one-shots dont Pisteur de David Wenzel (où un bataillon de Vikings lutte contre un adversaire peu folklorique, mais bien extraterrestre). Spectre de Jay Stephens et Risso (qui met en scène pour la première et unique fois un xénomorphe âgé), mais aussi Purge de Ian Edginton et Phil Hester (où les projecteurs sont cette Fois braqués sur des androïdes). Ces artistes ne sont que certains des grands noms qui ont créé ces histoires. S'y ajoutent Ron Marz, Darko Macan, David Lloyd. Frank Teran, John Wagner, Paul Mendoza, Mark Verheiden - le scénariste qui a signé le tout premier comics consacré aux aliens. disponible dans l'OMNIBUS volume 1 -, Mark A. Nelson, Chuck Dixon, Gene Colan, Bernie Wrightson et James Vance. Une anecdote avant de vous laisser à votre lecture : l'histoire Havoc, qui n'est pourtant longue que de quarante-quatre pages, est une collaboration réunissant plus de quarante artistes, notamment Moebius, John Totleben, Duncan Fegredo, Arthur Adams, P. Craig Russell et David Lloyd !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.