On les appelle parfois les « habitants de la Nuit ». Ils errent dans ces heures incertaines où l’humain n’est plus très sûr de ce qu’il voit. À la lisière de notre monde et de nos perceptions, leurs pas claquent sur le bitume en écho aux légendes urbaines et aux puissances oubliées.
À travers onze nouvelles, Vanessa nous emmène sur la piste nocturne de ces créatures funestes et fascinantes. Puissiez-vous approcher vampires, fantômes et gardien des morts sans que votre âme ne soit assombrie par leurs tourments...
Ainsi commence la Nuit regroupe dix nouvelles écrites par Vanessa Arraven, à l'époque où son nom de plume était encore Terral. Elles ont été éditées dans des fanzines et des revues désormais épuisés. Il comporte également une nouvelle et des illustrations inédites. Chaque texte est accompagné par un ou deux dessins issus des crayons d’artistes aux styles variés : Serafina, Yohan Vasse, Sophie « Terryjil » Percevault, Cécile Guillot et Samuel « Bam » Desche. Une des nouvelles est écrite à quatre mains avec Arnaud Terral.
La première partie propose des textes séparés les uns des autres, pouvant se lire indépendamment, tandis que la seconde s’apparente davantage à un roman fragmenté : on y suit les aventures d’une vampire nommée Emmanuelle Sarmans et sa quête d’un but dans sa longue existence de Damnée, soif aussi ardente que celle du sang que réclame le démon qui l’habite. Elle affronte complots, duel à mort – l’ultime mort! – et chasse à la relique sacrée tout en cherchant, tant bien que mal, à s’affranchir des fantômes de son passé et de son tragique éveil à la Nuit.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.