Ailleurs, en ce pays
« Il faut tendre l'oreille aux silences de McCann pour entendre ce qu'ils recouvrent : lourds secrets de famille, blessures de deuil tues à jamais, drame d'une nation déchirée, violence, colère, humiliation d'un pays en guerre. »
Florence Noiville, Le Monde
« Des phrases chargées d'intensité, de poésie, des images choc. Ces trois histoires vous chavirent le coeur. [...] Salué par Edna O'Brien, Seamus Deane, Roddy Doyle, le talent de McCann n'a sans doute jamais été aussi éclatant que dans ce livre. »
Bruno Corty, Le Figaro
« Des textes splendides, bouleversants, qui prennent à la gorge. »
Christine Gomariz, Paris Match
« La simplicité des phrases, la capacité à suggérer des abîmes de complexité en quelques mots, la mélodie mélancolique d'un style cadencé [...] sont étourdissantes. McCann est un des rares écrivains capables de faire parler le blanc entre les lignes. »
Fabrice Lanfranchi, L'Humanité
« Colum McCann s'est imposé comme une des voix les plus fortes et les plus émouvantes de cette nouvelle génération d'auteurs irlandais. Sans malice ni artifice, il sait trouver les mots justes, les images simples d'une existence tranquille pourtant gorgée de violence latente. »
Patrice Spinosi, Technikart
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.