Aéronautiques navales du monde
De 1949 à nos jours
Tous les pays disposant d'un espace maritime, quelle que soit la dimension de ce dernier, possèdent une aéronautique navale. Celle-ci comprend généralement des appareils embarqués sur porte-avions, des avions de patrouille maritime basés à terre, voire des hydravions. Après la Seconde Guerre mondiale, les puissances maritimes cherchèrent à reconstituer leur aéronautique navale, afin d'être capables d'intervenir sur toutes les mers et de protéger leurs intérêts nationaux. Dans un premier temps, faute de moyens propres, ce sont les États-Unis et la Grande Bretagne qui fournirent la plupart des porte-avions et des aéronefs embarqués, avant que certains pays, comme la France, ne développent leurs propres bâtiments et appareils, notamment à réaction.
Cet ouvrage de plus de 200 pages, et qui contient plusieurs centaines de profils et de photographies, passe en revue, à la fois alphabétiquement et chronologiquement, les aéronautiques navales de chaque pays qui en possède une, qu'elle soit de taille réduite, comme pour l'Argentine ou la Thaïlande, ou au contraire impressionnante, comme notamment l'US Navy. Tous les appareils embarqués sur porte-avions, à décollage classique ou vertical, sont ainsi passés en revue, du chasseur à l'aéronef de lutte anti-sous-marine, en passant par les multi-moteurs de veille aérienne, sans oublier les appareils de patrouille maritime basés à terre, donnant ainsi de ce sujet original et rarement abordé, un panorama aussi exhaustif que coloré.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.