Story teller
Adastra in Africa
est un récit graphique majeur et inédit en langue française de Barry Windsor-Smith. Il met en scène Adastra, le personnage le plus populaire de sa série Young Gods, qu'il publiait dans sa revue révolutionnaire Storyteller.
Initialement conçu par Windsor-Smith comme le troisième épisode du comics Marvel des Uncanny X-men, Lifedeath, ce conte poignant dormait dans les dossiers de Barry Windsor-Smith pendant de nombreuses années depuis que les éditeurs de Marvel avaient refusé de publier l'histoire, sous prétexte qu'elle n'avait pas été écrite ni dessinée sous leur supervision. Barry Windsor-Smith sentait que son travail était trop bon pour le laisser lettre morte, il décida donc de le réécrire et de le transposer en un épisode de la jeunesse de la Princesse Adastra, exilée sur terre par sa mère, la Reine Organa d'Orgasma.
Cette édition est agrémentée d'une interview humoristique et irrévérente de l'irrépressible Lady Adastra, de retour à New York après quelques temps à l'étranger, et contient aussi des bonus de l'histoire jamais vus auparavant.
BWS
Tout au long de sa carrière, qui débuta à la fin des années 1960, Barry Windsor-Smith a enchaîné les succès, depuis ses premières histoires de Conan, qui s'éloignaient radicalement du style maison de Marvel de l'époque, jusqu'aux oeuvres graphiques de The Gorblimey Press. Il a apporté un romantisme contemporain au monde des comics de super-héros nord-américains en introduisant des styles classiques, nouveaux et révolutionnaires dans la narration séquentielle. Outre ses techniques de mise en scène novatrices, son style d'écriture naturaliste confère une vraie crédibilité aux intrigues les plus fantastiques. Sa bande-dessinée Monstres (Delcourt) a reçu le prix Comics de l'association des critiques et journalistes de bande dessinée en 2022.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.