L'Atlas reparaît enfin !
Cet ensemble de planches réalisé par George Soulié de Morant, le père de l'acupuncture française, constitue la toute première figuration visuelle des points d'acupuncture chinoise sur anatomie occidentale, apportant la précision qui n'existait pas sur les croquis chinois traditionnels.
George Soulié de Morant, ayant utilisé une transcription phonétique personnelle pour les idéogrammes chinois, un lexique en pinyin est joint à cet ouvrage afin d'en faciliter la consultation.
Pour le lectorat sinophone et en hommage à la Chine qu'il aimait tant, la biographie de l'auteur et la préface de l'ouvrage ont été traduits en chinois.
Considéré par les Chinois comme le père de l'acupuncture française, George Soulié de Morant, grâce à son oeuvre monumentale en 5 tomes, a permis aux médecins français d'accéder à une médecine chinoise plurimillénaire et de l'intégrer dans leur pratique.
Avec ses 100 illustrations anatomiques historiques en bichromie, dont 4 planches grand format, cet atlas des points et méridiens d'acupuncture a été une formidable référence pour les praticiens occidentaux.
Réédité et augmenté d'une nomenclature de près de 400 points, d'une transcription en chinois pinyin, d'une traduction des noms et du nombre associé, réalisés par le docteur Gil Berger, médecin et acupuncteur, cet atlas allie harmonieusement aspiration scientifique et respect de la tradition chinoise.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.