Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Recht
  4. Actualité de Max Weber pour la sociologie du droit

Actualité de Max Weber pour la sociologie du droit E-BOOK

Pierre Lascoumes
E-book | Frans
€ 9,49
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

La question du droit, et plus précisément celle des activités juridiques menées tant par les acteurs politiques que par les professionnels du droit et les acteurs de la société civile ont été intégrées par Max Weber à l’ensemble de sa réflexion historique et sociologique. Longtemps, la sociologie durkheimienne fut considérée comme un obstacle à la réception en France de cette œuvre. L’absence d’interaction intellectuelle entre les deux courants de pensée a pu être présentée comme une suite de « rendez-vous manqués ». Ces oppositions sont aujourd’hui en voie de dépassement, ou du moins de transformation. Des relectures attentives et libérées des anciens conflits mettent l’accent sur des perspectives complémentaires. Ainsi leurs approches non monolithiques du droit soulignent l’importance de la pluralité des formes juridiques produites par l’histoire sociale et de leurs combinaisons selon les conjonctures historiques. La parution de la traduction française, si longtemps attendue, de la Sociologie de droit de Max Weber avait été pour la revue Droit et Société l’occasion de faire, en 1988, un premier point sur ces débats ; c’est le contenu actualisé et enrichi de ce numéro que nous présentons aujourd’hui. Ce livre est organisé autour de deux approches principales. D’une part, l’analyse de la place faite à Max Weber dans différents champs intellectuels, français, allemand, nord-américain, italien, etc. D’autre part, la présentation d’un ensemble de pistes de recherche contemporaine en sociologie du droit d’inspiration wébérienne : sociologie des activités juridiques, analyse de la bureaucratie, systèmes de rationalité et de légitimité, sociologie des contrats.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
274
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402483254
Verschijningsdatum:
31/12/1994
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.