Quels sont les rituels quotidiens des génies créatifs ? Peut-on être dyslexique ou autiste et réussir sa carrière ? Pourquoi ce ne sont pas toujours les plus compétents qui sont promus ? Comment lutter contre la procrastination ? Abandonner, est-ce un ingrédient essentiel du succès ? À l'instar de la Semeuse, cette femme soufflant les akènes d'un pissenlit, Amanda Castillo souhaite avec ce livre semer à tout vent des questions sur la nature du travail, les ressorts de la créativité, et les freins psychologiques et sociaux qui empêchent une personne de s'épanouir dans son métier. À travers ces 57 méditations, elle questionne la position centrale du travail dans nos vies, le mythe du plein emploi, le salariat, le top-down management, et propose des pistes pour s'affranchir de l'inexorable pression culturelle prônant une carrière spectaculaire.
Après avoir étudié à l'École internationale de Pékin, Amanda Castillo a entrepris des études de droit à l'Université de Genève puis a travaillé en tant que greffière-juriste au Tribunal des prud'hommes.
En 2011, son master en sciences de la communication et des médias en poche, elle a fait ses débuts de journaliste chez Elle et Paris Match Suisse, puis chez Bilan. Depuis mars 2015, elle est responsable du cahier Carrières qui paraît tous les vendredis dans le journal Le Temps.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.