Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

2001, l'odyssée du loft

Gabriel Segré
Paperback | Frans
€ 23,00
+ 46 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving



Arts, cultures et politiques

Au printemps 2001, Loft Story, la première émission de téléréalité française, est diffusée sur M6. Son succès, tout comme sa candamnation, sont immédiats. La France semble alors coupée en deux, entre adeptes passionnés, rivés à leur écran, et contempteurs mobilisés, héros féroces d'une vindicte intellectuelle sans merci. Le phénomène Loft Sory est né.

C'est ce phénomène, et de manière plus large celui de la téléréalité, que le sociologue Gabriel Segré se propose d'étudier et d'analyser dans cet ouvrage. Il montre comment l'émission et sa diffusion ont été constituées en scandale et ont donné lieu à un violent discours de condamnation où se sont exprimés non seulement le rejet de la téléréalité, mais aussi les angoisses liées aux grandes évolutions sociales contemporaines. L'émission est perçue comme un dispositif de production de vedettes - éphémères - créées ex nihilo. L'auteur suit le parcours des candidats et observe les réactions des différents médias à leur égard. Il évalue l'efficacité de la télévision comme instance de production d'une nouvelle nature sociale, qui transforme les gestes et les regards des lofteurs comme de leurs interlocuteurs. À travers les témoignages des téléspectateurs de l'émission, il présente les différentes réceptions de l'émission et les nombreuses formes d'interprétations, d'usages, de détournements et d'appropriations du programme.

Dans cette enquête au long cours et aux multiples dimensions, le sociologue, à présent que toutes les voix se sont tues sur ce phénomène qui a fait tant de bruit, fait entendre la sienne et propose un regard objectif et éclairant sur cette odyssée moderne.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
310
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782840162834
Verschijningsdatum:
13/03/2018
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 210 mm
Gewicht:
406 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 46 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.