Créée par Archie Goodwin et Marie Severin dans les pages de Marvel Spotlight, Spider-Woman obtient rapidement son premier titre régulier. Après de fréquents changements de statut au fil des ans, elle continue de protéger la planète à notre époque, notamment comme membre des Avengers.
Ce quatrième volume de Spider-Woman : L'intégrale rassemble les épisodes Spider-Woman (1978) 39 à 50, Avengers (1963) 240 et 241 et Avengers Annual (1967) 10.
Jessica Drew est une femme aux origines mystérieuses, dotée de pouvoirs surhumains qui ont fait d'elle Spider-Woman. Après avoir réussi à échapper à la mauvaise influence de l'Hydra, elle commence une nouvelle vie en tant que super-héroïne, détective privée et, enfin, membre des Avengers.
Spider-Woman apparaît pour la première fois dans Marvel Spotlight, puis dans Marvel Two-in-One. Elle décroche la première de ses nombreuses séries régulières en 1978. La dernière en date a été lancée en 2020.
Les derniers épisodes de la première série régulière - réalisés, entre autres, par Chris Claremont, Ann Nocenti et Steve Leialoha - sont publiés de 1981 à 1983. C'est la fin de la période classique de l'héroïne. Au début de l'année 1984, l'épilogue de ses aventures paraît dans deux numéros d'Avengers.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.