En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgar Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent chaque jour dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures inédites de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà.
Vous tenez entre les mains le troisième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité des strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 475 strips couvrant la période allant d'août 1971 à mars 1974. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgar Rice Burroughs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie « Best Archivai Collection : Comic Strips».
Russell George Manning (1929-1981) fut l'un des dessinateurs de bande dessinée des années 60-70 de la côte ouest des Etats-Unis les plus admirés et dont l'influence a profondément marqué le monde du comics au point où la Comic-Con de San Diego attribue chaque année le « Russ Manning Award » à l'artiste le plus prometteur.
Manning et Tarzan se rencontrent à la bibliothèque municipale alors que Russ porte encore des culottes courtes. Il suit des études d'Art au Santa Monica Junior College et au Los Angeles County Art Institute. Libéré de ses obligations militaires, il rentre du Japon avec la ferme intention de travailler dans l'industrie du comics. Il est un des rares artistes de comics à avoir brillé depuis la côte ouest.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.