Capitaine des forces armées krees, Mar-Vell est envoyé sur notre planète comme espion. Après être entré en contact avec les humains, il refuse néanmoins de remplir sa mission. Il devient alors le plus grand défenseur de la Terre contre les menaces extraterrestres et un héros sous le nom de... Captain Marvel !
Ce premier tome de Captain Marvel : L'intégrale présente les épisodes Marvel Super-Heroes (1967) 12 et 13 ainsi que Captain Marvel (1968) 1 à 12.
Officier de l'armée kree, Captain Mar-Vell arrive sur Terre pour espionner ses habitants mais finit par devenir leur protecteur ! Le héros, que les terriens surnomment Captain Marvel, est doté d'une force et d'une résistance supérieure à celles des êtres humains, et il est équipé de la technologie avancée des Krees. Quand il n'arbore pas son costume de héros, il se cache derrière l'identité de son alter ego « humain », le scientifique Walter Lawson.
Créé par Stan Lee et Gene Colan, Captain Marvel doit attendre quelques années avant de se faire une place de choix parmi les héros de la Maison des Idées, ce qui arrivera durant les années 70 grâce à l'habileté de Jim Starlin. Le scénariste et dessinateur réalisera pour lui l'un des plus beaux cycles de cette décennie, avant de le faire mourir d'un cancer plusieurs années après, dans le premier Graphic Novel de Marvel.
En 1969, Roy Thomas est aux commandes de la série, toujours accompagné de Gene Colan. Celui-ci reste sur le titre pendant encore quelques années, tandis que Thomas est remplacé par Gerry Conway en 1971.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.