Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes nazies. Servant de cobaye pour le programme « Opération Renaissance », le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous le costume de Captain America, il défend la liberté et la justice, associé à son jeune ami Bucky, durant la Seconde Guerre mondiale.
Choqué par l'invasion nazie de la Seconde Guerre mondiale, le jeune patriote américain Steve Rogers décide de servir de cobaye pour le programme « Opération Renaissance » du docteur Erskine. Il devient alors... Captain America ! La Sentinelle de la Liberté et son jeune ami Bucky livrent une lutte acharnée contre les nazis et notamment contre Crâne Rouge durant tout le conflit mondial.
Créé par Jack Kirby et Joe Simon en 1941 pour Timely Comics (l'ancien nom de Marvel Comics), Captain America rejoint ensuite l'univers Marvel de Stan Lee et du même Kirby dans les années 60, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et après quatre ans dans le titre Tales of Suspense, Cap devient le protagoniste de sa propre série régulière qui paraît encore aujourd'hui.
Après le départ des créateurs de la série, Joe Simon et Jack Kirby, une nouvelle équipe artistique prend le relais, avec notamment Stan Lee, Al Avison, Otto Binder et Don Rico. Ce volume réunit quatre numéros qui accueillent, outre Captain America, le Reporter de l'impossible, le Farfadet et bien d'autres.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.