L'édition définitive du chef-d'oeuvre de Milton Caniff
Ce quatrième volume contient plus de 700 strips et couvre la période allant de l'année 1941 jusqu'à la fin de l'année 1942. Tous les Sunday pages sont reproduits dans leurs couleurs d'origine.
« Suivez les aventures de personnages aux caractères bien trempés, embarquez avec eux dans des histoires baignant dans des ambiances de clairs-obscurs d'une éclatante beauté. Laissez-vous surprendre par des rebondissements permanents. Faites-vous votre propre opinion. Découvrez par vous même ces nouvelles planches de Terry et les Pirates. Selon nous, le meilleur strip d'aventures de tous les temps. »
- Washington post
« Caniff et son sens inné de la mise en scène restent un modèle du genre, excitant et captivant d'un bout à l'autre. »
- The New Yorker
« Quand je feuillette les livres de Caniff, je commence toujours par regarder les dessins, j'en admire les détails, et puis quelque chose se passe au bout de la 3e ou 4e case, je suis captivé par l'histoire. Pourtant je les ai tous lu au moins dix fois, mais ça ne m'empêche jamais d'y revenir. Pourquoi ? Parce que Milton Caniff était un de nos plus grands artistes. Ce fût un conteur merveilleux. Un metteur en scène de film sur papier. Et chaque fois c'est la même chose, je réalise à quel point raconter est plus important que dessiner. »
- John Romita
« Je considère Terry et les Pirates comme le meilleur comic strip jamais réalisé - un authentique chef d'oeuvre de cette forme d'art. »
Howard Chaykin
Vous venez d'acquérir le quatrième volume d'une collection de six livres qui compileront intégralement tous les strips des aventures à couper le souffle de Terry et les Pirates, réalisés par Milton Caniff. En collaboration avec l'université d'Ohio State, toutes les pages du dimanche (Sunday pages) ont été méticuleusement restaurées à partir des originaux.
Terry et les Pirates débuta le 22 octobre 1934. Durant les douze ans qui suivirent, les aventures de Terry ont fidélisé quotidiennement des millions de lecteurs à travers des intrigues aux multiples rebondissements, offrant un cocktail d'aventure et d'humour sexy au service d'une galerie de personnages hauts en couleurs. En quelques années Milton Caniff, cet illustrateur talentueux devient un raconteur de génie, cet artiste majeur que ses pairs ont surnommé le « Rembrandt du comic strip ».
Terry et les Pirates a fourni à son créateur un formidable outil qui fit progresser l'artiste en tant que raconteur. Milton Caniff installa les aventures de ses personnages en Chine, un cadre exotique parfait entre réalité et fiction pour mettre en image cet extraordinaire feuilleton.
Entre 1934 et 1946, Terry et les Pirates était lu par 31 millions de lecteurs.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.