Il est le monarque absolu d'Atlantis et toutes les créatures marines répondent à ses ordres. Il se nomme Namor et il peut être l'allié des humains comme leur plus terrible adversaire. Il est le Prince des Mers, le fils vengeur et son cri de bataille est « Imperius Rex » !
Il se nomme Namor et il est roi d'Atlantis, le mythique royaume sous-marin. Fils de l'humain Leonard McKenzie et de la princesse d'Atlantis Fen, Namor est un mutant doté de divers pouvoirs. Le Prince des Mers est d'abord l'ennemi, puis l'allié des humains, rejoignant même les Avengers, les Défenseurs ou encore les X-Men. Ralliez-vous à son cri de guerre : Imperius Rex !
Namor est créé par Bill Everett en 1939 et apparaît dans le premier numéro de Marvel Comics de Timely Comics, le prédécesseur de Marvel. Il devient immédiatement l'un des trois héros les plus importants de l'éditeur. Après ses débuts durant l'âge d'or des comics, Namor commence à apparaître dans diverses séries Marvel à partir de 1962, de Fantastic Four à Daredevil.
Il obtient sa propre série en 1965, dans la revue Tales To Astonish, réalisée principalement par Stan Lee et Gene Colan. Puis le Prince des Mers est le protagoniste d'autres séries et mini-séries, jusqu'en 2021, avec l'événement King in Black.
Ce volume de Sub-mariner : l'intégrale rassemble les épisodes Marvel Comics (1939) 1, Daredevil (1964) 7 et Tales To Astoniskt (1959) 70 à 87.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.