Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Montrer le marché

afficher, emballer, étiqueter

Darreon Jl
Paperback | Frans
€ 21,00
+ 42 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

L'information économique, environnementale et sanitaire est à
l'affiche. D'un côté, on assiste à l'affirmation d'un consommateur
de plus en plus actif à la recherche d'appuis cognitifs susceptibles
de soutenir son engagement dans l'action. De l'autre, les acteurs
institutionnels publics ou privés tentent de porter leur voix sous
forme d'affichage, d'emballage ou d'étiquettes. Paradoxalement,
ces deux mouvements sont à la fois convergents et contradictoires :
est-il possible de concilier des formes de communication
descendante et unilatérale avec l'expression de publics en quête
d'interactivité ?

Telle est l'une des questions qu'aborde ce numéro sur les dispositifs
sociotechniques d'affichage, d'emballage et d'étiquetage.
Les supports informationnels à destination des publics forment
des espaces ambigus, où se croisent et se combinent souvent
les voix des régulateurs et des acteurs de l'offre, du droit et du
marché.

Pour aborder ces supports et en saisir les enjeux, il convient
d'en éclairer l'histoire, d'en explorer les formes, de s'interroger
sur l'agencement des différents niveaux d'inscription (de
l'affichage à l'étiquette, en passant par l'emballage et la
signalétique), de rendre compte du jeu des régulations
publiques et des initiatives privées, de l'investissement de
l'étiquetage par les consommateurs comme lieu d'information
consumériste ou d'expression politique, voire d'examiner
l'émergence de formats informationnels nouveaux, largement
soutenus par les nouvelles technologies (smartphones, sites
internet) qui semblent sortir l'affichage de plus d'un siècle de
communication unilatérale et asymétrique pour l'ouvrir à des
formes inédites d'interaction avec les usagers.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
212
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782810701544
Verschijningsdatum:
25/08/2011
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
170 mm x 240 mm
Gewicht:
415 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 42 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.