M'arrêter là
20 avril 1962. Le héros a 12 ans, il écoute Salut les copains sur son transistor. Pour lui, la vie commence avec une nouvelle musique, le rock'n'roll, et la découverte du monde. Elle se poursuit jusqu'au 29 mai 2009, date du dernier spectacle de Johnny Hallyday au Stade de France.
Entre les deux, c'est le roman d'une génération.
Les événements de mai 68 font éclore une jeunesse tournée vers la modernité, ouverte sur le monde et les idées nouvelles. Un fil directeur : les chansons de Johnny Hallyday et de ces idoles qui ont accompagné cette génération. Dans un style intimiste, les personnages évoluent dans ce monde qui bâtit l'Europe, fait avancer la cause des femmes et prépare le XXIe siècle.
Dans ce roman ponctué par les grands événements, du printemps de Prague à la chute du mur de Berlin, de la contraception à l'IVG, de l'alunissage de Neil Armstrong à la Messe pour le temps présent de Béjart, de Tian'anmen aux Twin Towers, du Deuxième sexe à L'insoutenable légèreté de l'être , les personnages se croisent et se recroisent au gré des événements et de leurs sentiments. D'abord d'un enthousiasme sans limites, ils glisseront progressivement vers une forme de désenchantement qui a inspiré le titre du roman. Titre aussi du dernier spectacle de Johnny Hallyday, chanteur qui a symbolisé cette époque et incarné cette génération.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.