Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples
CP - CE1 - CE2
Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale/linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une « méthode » en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner.
Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2.
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde : se situer dans l'espace et dans le temps ; questionner le monde du vivant, de la matière et des objets ; éducation physique et sportive ; arts visuels ; éducation morale et civique.
Pour chaque discipline abordée, le sujet est traité pour toutes les différentes formes d'intelligence et les modalités de mise en oeuvre sont décrites avec précision.
Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée.
Le DVD propose 7 films, un conte audio ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Dorénavant, le contenu du DVD-Rom est également proposé en téléchargement.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.