Des menhirs à internet
La nouvelle évangélisation
Hervé Marie Catta est né au pays des menhirs. Devenu avocat à Paris, il abandonne le Barreau pour devenir un évangélisateur laïc : après avoir rejoint Pierre Goursat et Martine Laffitte, fondateurs de l'Emmanuel, il étudie la théologie et le droit de l'Eglise. Il participe comme journaliste à la création du magazine Il est vivant ! et est chargé des relations extérieures de la communauté Emmanuel.
Il a commencé à évangéliser dans la rue à Paris en 1974. Voyages et circonstances l'amènent à se confronter à des cultures nouvelles, du Japon à l'Amérique des Andes, de la Sibérie à l'Afrique centrale.
En 1979 il expose l'évangélisation entreprise par la communauté Emmanuel au pape Jean-Paul II, qui confirme cette mission.
Aujourd'hui, fort des nombreuses expériences de l'Emmanuel, H. M. Catta se livre à l'évangélisation du monde par Internet, en 15 langues, touchant 700 000 personnes par an dans plus de cent pays.
Des menhirs à internet, la nouvelle évangélisation est une réflexion charpentée, à partir de faits et d'expériences, sur les moyens de parler à ceux qui ne croient pas et qui pourtant cherchent Dieu. Pour H. M. Catta, un athée est celui qui n'a pas encore trouvé les raisons de l'espérance, et Jésus veut sauver tout homme.
S'adressant non seulement aux non-croyants et aux athées, mais aussi à tous les baptisés, ce livre répond à leurs questions, « les questions de l'homme », et confronte les difficultés à croire à travers diverses cultures : celle de la rue à Paris, celle des Russes post-communistes ou celle des Chinois.
C'est une ouverture prospective à ce que peut être la « nouvelle évangélisation ».
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.